vendredi 13 mars 2009

Progrès en crochet

Après mes quelques essais en crochet qui m'avaient parus plutôt concluant, il me fallait un projet... Dur dur dans un pays où la chaleur est telle que même le coton paraît épais... Et que faire des petites fleurs du début ??? Alors hop, me voilà partie pour une ceinture en crochet... Un peu sceptique au début sur le rendu, finalement, je trouve ça pas mal...

Seul hic, je ne vois pas avec quelle tenue la porter............... Pour vous montrer le rendu, je l'ai mise sur un t-shirt mais ce n'est pas le top... Je n'ai plus qu'à me coudre des tuniques (et surtout à les réussir pour pouvoir les enfiler ;o) !!!).... Sinon, faciles ces petites fleurs mais l'assemblage est nettement moins amusant et pas très solide... Mettons cela sur le compte des débuts... Toujours est-il que cette ceinture, au moins, elle ne moisira pas, elle (trop humide le climat ici !!) !!


Et maintenant ? Me voici partie pour un projet plus long... J'ai acheté sur Ebay un catalogue Phildar spécial crochet (de 2007 mais ce n'est pas encore trop démodé...) :

J'hésite entre deux modèles, le premier ayant ma préférence mais le second (sans les fioritures autour du cou que je trouve affreuses !!) semblant plus simple d'après les explications...



Enfin, j'ai le temps de me décider vu le temps que je mets à crocheter juste l'échantillon... Et puis il faut aussi que je remette tout à l'échelle ayant choisi, histoire de rendre les choses plus compliquées, de ne pas utiliser le fil et le crochet préconisé....

3 commentaires:

  1. Bon courage à toi pour le crochet....Sympa la ceinture...même sur un tee shirt...bisous Vaness

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très chouette la ceinture... mais je pense que tu vas être obligée de te remettre à la couture pour avoir les tuniques qui vont avec :p
    et puis je constate que tu te lances un projet ambitieux : bon courage !

    RépondreSupprimer
  3. Beau projet et jolies couleurs! Bises du Pompon

    RépondreSupprimer