samedi 22 septembre 2012

Celle qui n'en avait pas fini avec les cadeaux de naissance...

.... Enfin jusqu'à ce post ! Car voici le dernier cadeau de naissance cousu cet été et il n'y en a pas d'autres de prévu pour le moment... Pour un petit Hippolyte, j'ai choisi de coudre le sarrouel des Irrésistibles en velours cotelé de chez Douceur de Coton et la brassière des Intemporels en coton quadrillé de chez Lydie Confiture. J'avais craqué chez la mercière locale pour un tissu avec des motifs de la ferme et j'ai trouvé qu'il s'accordait bien avec mon association de tissus, d'où l'application d'une petite poche sur la brassière. J'ai mis du temps après la réalisation de la tenue avant de la prendre en photo d'où les plis pas très gracieux sur le sarrouel.... La maman d'Hippolyte étant particulièrement douée en couture, je me suis mis beaucoup de pression et forcément, du coup, il y a encore plus de défauts que d'habitude ! Mais je pense que l'attention lui a fait plaisir... Et pour rester dans le thème de la ferme, j'ai ajouté un petit doudou lapin au crochet (tuto chez Lionbrand je crois). Mais tiens, j'y pense, Noël va arriver vite.... Je n'aurais pas une nièce à gâter, moi ?..... Je crois bien qu'il va falloir que je me replonge dans mes livres de couture pour baby !!!!


EDIT du 4/02/13 : Et voici une petite photo de la tenue portée par le jeune homme :



19 commentaires:

  1. Cet ensemble est à croquer !J'adore la poule et son poussin sur la poche !

    RépondreSupprimer
  2. Il est gâté ce petit! j'aime beaucoup l'association de tissus, c'est adorable et original! bonne idée de mettre des pressions au cache-cœur... je tenterai : je vais aussi bientôt avoir plein de petits à gâter!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! Trop mimi ! Je veux bien un p'tit fils pour porter cette adorable tenue !... Bizz

    RépondreSupprimer
  4. REtour à la maison!! Evidemment que j'ai été très touchée, c'est plus que ravissant et j'ai presque hâte qu'Hippolyte soit plus grand pour enfiler tout ça! On ne m'a fait que des compliments lorsque j'ai montré ton présent autour de moi, tu n'as pas besoin de te mettre la pression, tu es une vraie pro!! Hippolyte a même adopté le petit doudou!
    A tout bientôt par email, des bisettes :-)

    RépondreSupprimer
  5. Tres bel ensemble, il va pouvoir faire le coq ce petit bout! L association de tissu est ravissante et ce n est pas facile pour les petits gars..

    RépondreSupprimer
  6. C'est superbe, j'aurais adoré recevoir ce genre de cadeau, bravo !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore! juste ravissant et trop mignon.

    RépondreSupprimer
  8. c'est adorable...j'adore le petit côté "gentleman farmer"!

    RépondreSupprimer
  9. C'est trop mignon et puis ce petit lapin il est à croquer !!!

    RépondreSupprimer
  10. Oh, comme c'est joli !! Je découvre ton blog grâce à ton message et je suis épatée : c'est ravissant...

    RépondreSupprimer
  11. Ce petit ensemble est vraiment adorable, très réussi ce thème !

    RépondreSupprimer
  12. bravo, tu es
    celle qui assure en cadeaux de naissance ;-)

    RépondreSupprimer
  13. tu m'épates! trop mignon ce petit ensemble avec les ourlets qui rappellent la chemise et la poule sur la poche! bravo

    RépondreSupprimer