lundi 25 avril 2011

En avril ne te découvre pas d'un fil...

Heureusement que c'est ce qu'on dit, sinon je crois que j'aurais honte, vues les températures estivales, de vous présenter ce tricot d'hiver !!! Il fut bien long à tricoter ce pull (modèle 7 du catalogue n°46 de chez Phildar) : 3 mois !!!!!!!!!!!!!! Il faut dire qu'avec des aiguilles 3.5, ça ne monte pas vite du tout... Mais le travail en valait la peine car il me plaît bien avec son rouge peps et sa douceur (tricoté en Alpaca Drops de chez Kalidou). Et puis je me dis qu'après tout, avec ses manches relevées et son grand décolleté, il n'attendra pas forcément l'hiver prochain pour être porté mais conviendra aussi pour les fraîcheurs printanières (enfin si on a un printemps parce que j'ai bien l'impression que nous avons sauté cette étape !).

Et pour le prochain post tricot, je vous donne rendez-vous dans... 4 mois.... Ben oui, mon nouveau projet se tricote lui aussi avec des aiguilles 3.5 mais j'ai comme qui dirait besoin d'une petite pause avant de m'y mettre...

15 commentaires:

  1. Très chouette ce p'tit pull! Nickel pour les soirées un peu fraîches...quand elles reviendront!

    RépondreSupprimer
  2. On voit bien que tu n'habites pas le nord, ce petit pull irait très bien par ici, même en été (bon ok la météo me fait exceptionnellement passer pour une ronchon vu le WE en maillot de bain que je viens de passer dans mon jardin!!). Il est superbe ce petit pull rouge et en 3,5 je suis en totale empathie!

    RépondreSupprimer
  3. très original! et plein de peps! tout arrive à point à qui sait attendre...donc au prochain!

    RépondreSupprimer
  4. très très très chouette, bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Oh qu'il est beau ce petit pull ! tout gai et printanier dans ce coloris !
    oui ça en valait la peine ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Qu'il est beau ce pull ! j'aime tout la forme la couleur !
    Si ça peut te rassurer, j'ai 2 tricots en cours dont un commencé en Aout dernier .... donc 3 mois à mes yeux c'est super rapide !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le modèle, quel joli échancré..et ce rouge te va super bien avec ce petit chemisier blanc. T'as eu raison d'insister sur le 3.5 !! :)
    Poutouxxxxxxxx
    sofie

    RépondreSupprimer
  8. Il est très chouette! Et cette couleur framboise vraiment jolie.

    RépondreSupprimer
  9. j'aime bien l'originalité des manches !

    RépondreSupprimer
  10. Oh oui les aiguilles 3,5 je les ai mis en stand by pour un moment...
    Il est super ce petit pull, ça valait le coup !!!

    RépondreSupprimer
  11. joli boulot !
    j'aime beaucoup !
    il fait encore frais !
    en tout cas j'aime ! hihihi ! brrr ! pluie dehors ! alors... on repasse ! grrrr !
    bisous
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  12. Il est très original et tu devrais sans doute le mettre ces jours-ci... car ici, après l'étape été, nous revoici au printemps... Quoi? C'est l'automne? Déjà?

    RépondreSupprimer
  13. il est magnifique, ce rouge est tellement lumineux et cette encolure est trop chouette !

    RépondreSupprimer
  14. Oh mais j'avais loupé ça... Il est ravissant... Oui c'est long en 3,5 mais c'est tellement joli!
    J'ai du mal avec les explications phildar; c'est dommage car ils ont de très beaux modèles!

    RépondreSupprimer